L’immobilier, un secteur porteur dans la Principauté d’Andorre

L’immobilier, un secteur porteur dans la Principauté d’Andorre

Investir dans le marché de l’immobilier en Andorre représente des intérêts particuliers. Pour ceux qui souhaitent se lancer dans des activités exemptes d’impôts, cette Principauté constitue une destination de choix. Elle est en effet connue pour son système fiscal attractif notamment grâce à l’inexistence des impôts sur la fortune et sur les donations. Par ailleurs, l’Andorre fait partie des destinations européennes les plus sûres et les sécurisées pour s’installer. C’est d’ailleurs l’occasion favorable pour les investisseurs d’y miser sur un secteur porteur : l’immobilier.

Les raisons d’investir dans l’immobilier en Andorre

La Principauté d’Andorre présente un intérêt international auprès des investisseurs intéressés spécialement par les produits cosmétiques, l’alcool, le tabac ou les produits électroniques. Cependant, un autre secteur est sur le point d’avoir une place importante dans cette contrée. Il s’agit de l’immobilier.

Venir s’installer à Andorre présente une option rentable pour ceux qui ont envie de changer de résidence, planifier leur succession ou encore prendre leur retraite. La Principauté est également l’adresse la plus appropriée pour créer une entreprise ou pour délocaliser. Les investisseurs étrangers de biens immobiliers s’intéressent de plus en plus sur cette région enclavée située entre la France et l’Espagne. De nombreuses raisons expliquent pourquoi investir en Andorre.

Des impôts et des taux d’intérêt très attractifs

Les impôts sur le revenu sont très bas, entre 0 et 10 %. Il en est de même pour les impôts sur les entreprises, qui sont évalués entre 2 à 10 %.

Andorre présente par ailleurs un taux de TVA ou IGI à 4,5 %, tandis que l’impôt sur le revenu des personnes physiques est en moyenne entre 5 et 10 %.

Le pays est également connu pour son absence d’impôt sur les successions et sur les donations. Par ailleurs, le taux fiscal de l’impôt sur la fortune s’élève autour de 0,05 % au maximum.

Une situation géographique privilégiée

L’emplacement de la Principauté d’Andorre, situé entre la France et l’Espagne, fait partie de ses principaux atouts. Les vacanciers auront ainsi l’opportunité d’explorer les meilleures plages du sud de la France et du nord de l’Espagne. C’est grâce à sa situation géographique que l’Andorre peut proposer à ses futurs résidents une excellente qualité de vie. Ces différentes raisons contribuent à offrir aux investisseurs de nouvelles opportunités sur le marché de l’immobilier dans la Principauté.

L’Andorre, une adresse de choix pour investir dans l’immobilier

La Principauté d’Andorre fait profiter de nombreux avantages. Les investisseurs dans l’immobilier auront entre autres le privilège de bénéficier d’une faible fiscalité. Cette localité leur propose un vaste choix d’immobiliers répartis dans les sept paroisses. Ces dernières présentent divers attraits et centres d’intérêt.

De très nombreuses opportunités d’investissement sont à découvrir, que ce soit à Andorre-la-Vieille, Canillo, La Massana, Encamp, Escaldes-Engordany, Sant Julia de Loria ou encore Ordino.

En fonction du budget de l’investisseur, le choix de l’immobilier varie entre les appartements, les maisons, les terrains, les locaux commerciaux, les chalets et les places de parking.

Il est à noter que pour investir dans l’immobilier en Andorre, une autorisation spéciale est à demander auprès du gouvernement de la Principauté. Sans quoi, il est impossible de se lancer dans ce type d’investissement. Afin de faciliter les démarches, faire appel à une agence spécialisée constitue une excellente alternative.

Related posts