Connaitre et adopter les tendances couleurs 2019

déco verte

Les couleurs sont autour de nous. Impossible de les éviter. Elles aussi obéissent au phénomène de mode. Quelles sont alors les tendances couleurs pour l’année 2019 ?

Les tendances couleurs 2019

Plusieurs teintes comptent parmi les tendances couleurs 2019. Mais c’est le vert qui figure en haut de la liste. A côté du vert, il y a le brun ou le marron. Est-ce du fait de l’envie de revenir à la nature ? Oui, le vert des feuillages est là avec le brun des troncs d’arbre. Autre couleur qui figure sur la liste est le rose. C’est pratiquement un indétrônable. Rien d’étonnant, c’est la note féminine de la maitresse de maison qui tient à marquer le pas. Puis viennent ensuite le gris, le bleu, le jaune et, un inattendu, le rouge. Il peut apporter une touche un brin excentrique à la décoration de la maison. Seulement comment marier ces couleurs d’une manière heureuse ?

Réussir la décoration de la maison

A tout seigneur, tout honneur. Il y a d’abord le vert. Il se décline dans ses différentes nuances, surtout celle foncée, tirant même un peu sur le noir. Toutes les pièces de la maison peuvent prendre cette couleur. Dans la chambre à coucher, il est possible de ne l’adopter que sur un pan de mur. Les autres peuvent être teints en gris, en bleu et même en jaune. Le brun est à ne pas oublier. Dans la salle de séjour, un mobilier gris va faire ressortir encore plus toute la force de caractère du vert. La salle de bain n’est pas en reste. Un pan de mur en vert, le mobilier en brun et le reste en gris clair. Les combinaisons n’ont de limite que l’imagination de la maitresse de maison.

Related posts

Leave a Comment